Project Description
Geoffrey Dahm
Il aurait fallu qu’on nous sauve
Evan, de retour chez sa mère après avoir été en prison. Se retrouve pour la première fois confronté à la réalité du monde extérieur. Entre souvenirs du passées, et difficulté à se reconstruire une image et un avenir, il va tenter d’exister dans le regard des autres autrement que par ses fautes passées.
Formé aux Cours Florent ainsi qu’au CFA des comédiens à Asnières (ESCA) il signe, en 2012 sa première mise de scène de L’Eveil du Printemps de F. Wedekind. Par la suite il travaille en tant qu’acteur avec Nicolas Briançon, Ema Drouin, Jean-Louis Martin Barbaz , Hervé van der Meulen, Yann Reuzeau, Frédéric Andrau, Mani Soleymanlou, Jean-François Sivadier, Anthony Thibault, Mathieu Touzé, Alain Batis et Cécile Tournesol. En 2014 il est sélectionné et participe à l’atelier Ier Acte initié par Stanislas Nordey au Théâtre national de la Colline. En 2015 il travaille sous la direction de Jean-François Sivadier au Festival d’Automne, pour les Talents Adami dans Portrait de famille, puis au festival IN d’Avignon pour Paroles d’acteurs. La même année, il participe à un stage à la biennale de Venise auprès de Pascal Rambert. Ses pièces R.O.U.G.E, Au royaume des fées, et Mathilde (ou comment sauver sa peau) sont lauréates de plusieurs prix et sélectionnées par différents comités. Il reçoit notamment l’aide à la création d’ARTCENA pour Mathilde. En 2019, il est choisi par la SACD pour participer à l’Obrador d’Estiu à Barcelone, où se tient une lecture en catalan de son texte Plasma. Puis en 2020, il obtient la bourse d’écriture Beaumarchais pour son texte Le bruit que l’on est.
Parallèlement, il est aussi un membre actif du collectif A mots découverts ainsi que de Jeunes Textes en liberté.