Project Description
Marion Guilloux
Une légère suffocation
Marie-Ange vient de la Réunion.
Pour une opportunité de travail en France, elle décide de tout abandonner et de rejoindre la métropole.
Après une formation de comédienne et de clown, Marion Guilloux se consacre plus spécifiquement à l’écriture et travaille en tant que dramaturge pour différentes compagnies de théâtre.
Elle est lauréate du Prix du Jeune Ecrivain 2017 avec sa nouvelle Mister Lonely et reçoit le 1er prix de la maison des écritures transmédias (M.E.E.T)- Hypolipo pour son texte Les Poussières de C.
En 2018, sa pièce Aire de repos : La Forêt fait partie des textes nominés pour le prix Laurent Terzieff-Pascal de Boysson, organisé par le théâtre du Lucernaire.
Il retient l’attention des comité de lecture EAT (écrivains associés au théâtre) et ALT (Auteurs, Lecteurs, Théâtre) qui le sélectionnent pour leurs saisons 2018-2019.
En parallèle, elle donne des ateliers d’écriture et des cours de théâtre auprès d’enfants et d’adolescents en banlieue parisienne.
Elle travaille en partenariat avec le théâtre de la Comédie Nation (Paris-11ème) avec lequel elle organise des ateliers d’écriture tout public une fois par mois.
Avec le collectif CHAMP LIBRE, elle travaille à la création du Festival CHAMP LIBRE (festival de création émergente et pluridisciplinaire) qui voit le jour en 2015 à Saint-Junien, prêt de Limoges. Lors de la 3ème édition, cette année, elle y a présenté une lecture musicale des Poussières de C.